mercredi 4 avril 2012

Des stars de la télé affronteront l'AS Eupen au profit d'Haïti

imageLes acteurs Jimmy Jean-Louis (Heroes, Toussaint Louverture), Anthony Lapaglia (FBI Portés Disparus), Gilles Marini (Sex and the City) et Santiago Cabrera (Heroes, Merlin) chausseront leurs crampons le 9 juin prochain et en compagnie d'une délégation de jeunes footballeurs haïtiens, ils affronteront les joueurs de l'A.S Eupen. Les bénéfices de match d'exhibition seront remis à l'association Hollywood Unites For Haiti, présidée par l'acteur Jimmy Jean-Louis.      

Laurent Lamothe : encore très loin de la « primature »

imageMoïse Jean Charles poursuit son offensive au cœur du pouvoir. Quatre des personnalités pointées dans le cadre de l’enquête sur la double nationalité sont déjà tombées dans les filets de la commission. Aujourd’hui, tous les regards sont tournés vers le Premier ministre désigné, Laurent Lamothe. Moïse Jean Charles informe que celui-ci détient la double nationalité et tente par tous les moyens de bloquer le rapport de la commission de ratification.
Le président Martelly l’aurait avoué lui-même, lors d’une rencontre avec des parlementaires, suite au rejet du choix de Daniel Gérard Rouzier.

Martelly, l’armée et l’international : un jeu de poker

Les hommes armés sont dans la ville. Ils circulent librement. Cagoulés et bien équipés. Cet état de chose, qui inquiète plus d’un, paradoxalement semble ne pas déranger les plus hautes autorités de l’État. Au contraire, ce dossier traîne et se transforme peut-être en un instrument de négociation entre la présidence et l’international. Ce dernier, farouchement opposé à la remobilisation de l’armée, s’agite contre le président Martelly et consorts face au danger que représentent ces hommes armés. Un véritable jeu de cache-cache. De poker menteur.

Digicel acquiert Voilà et un million de clients

03/04/2012
imageLe groupe Digicel a fait l'acquisition de Voilà, son principal concurrent sur le marché de la téléphonie mobile en Haïti, a annoncé la filiale haïtienne de la multinationale dans un communiqué rendu public ce lundi 2 avril 2012.
Le montant de cette transaction finalisée le vendredi 30 mars 2012 n'a pas été divulgué.
L'Etat haïtien, par l'intermédiaire du Conseil national des télécommunications (Conatel), est le premier à se frotter les mains dans cette affaire. A partir de cette opération, l'Etat haïtien a pu récupérer 3 millions de dollars américains de chacune des compagnies pour l'utilisation de la licence 3G.