vendredi 16 mars 2012

Le premier ministre désigné attendu ce vendredi au Sénat pour y déposer ses pièces

16/03/2012 07:41:00
Le premier ministre désigné, Laurent Salvador Lamothe, est attendu ce vendredi à la au Sénat pour y faire le dépôt de ses pièces.

C’est le président de la commission chargée d’analyser ses documents, Jean Rodolphe Joazile, qui en a fait l'annonce, alors qu'une lettre devait être adressée en ce sens au premier ministre désigné.


"Si M Lamothe n’est pas encore prêt à faire le dépôt de ses pièces il peut toujours le faire savoir au président de l’Assemblée Nationale, sinon nous l’attendons à 1 heure PM ce vendredi", a dit le sénateur Joazile.


Il a aussi fait savoir, qu’au besoin, la commission qu’il préside pourrait solliciter les offices de celle travaillant sur la nationalité des membres du gouvernement démissionnaire dans lequel Laurent Lamothe occupe le portefeuille des affaires étrangères et des cultes.

L’actuel chancelier démissionnaire est en effet sous enquête parlementaire suite aux révélations d’un sénateur du Nord, Moïse Jean-Charles, selon lesquelles le president Michel Martelly et des membres du gouvernement auraient la nationalité étrangère.

Un rapport préliminaire a été présenté mercredi aux sénateurs et dans ce rapport, les commissaires indiquent avoir relevé des zones d’ombre sur la nationalité du chef de l’Etat après analyse de 8 de ses passeports.

Si ce rapport confirme qu’au moins 3 secretaires d'Etat du gouvernement démissionnaires sont de nationalité étrangère, il souligne que, pour ce qui est de M Lamothe, son dossier est incomplet car il n’aurait pas soumis tous ses documents de voyage.

Reagissant après la remise du rapport preliminaire, le politologue Mozart Déronett appelle les parlementaires enquêteurs à ne pas s’écarter de leur objectif.

Selon lui, l’attention devrait davantage porté sur le président Michel J. Martelly.
Le politologue estime que certaines révélations de la commission d’enquête, présentées dans son rapport préliminaire, n’auraient rien à voir avec sa mission.



AHP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire